Animauzine, militer pour les animaux
28 septembre 2010
Par Code animal
Version imprimable
Version imprimable

Pinder lourdement condamné oui mais…

Le cirque Pinder vient d’être lourdement condamné en appel à 15000 euros d’amende pour détention illégale de 2 éléphantes et d’un jaguar. Si cette décision de la cour d’appel de Grenoble est positive, elle n’est malheureusement pas suivi d’actes, en l’occurrence du replacement auprès de structures adaptées de Saba et Dehli, les 2 éléphantes captives et du jaguar.

Cette non saisie ne nous étonne pas dans la mesure où tout a été fait afin que la saisie exécutoire ne se fasse pas avant l’appel. Mais la saisie n’a pas été confirmé car celle-ci n’a pas été faite avant cet appel. Aucune structure en France n’étant à même de recevoir ces animaux et aucune autorisation de transport vers l’étranger de ces animaux n’ayant été obtenue avant l’appel, la décision était scellée d’avance. Certaines interventions et coups de fils d’aficionados du cirque ayant fait le reste…

Saba et Dehli, et ce jaguar sont donc à ce jour condamnés à arpenter en dépressifs leur prison dorée et à être exhibés sous les projecteurs pour que l’homme puisse jouir de sa supériorité sur la bête… à moins qu’un jour les politiques français aient le courage de l’honnêteté. Celle de reconnaître que ces animaux ont une vie et des besoins qui leur sont propres.

Pour en savoir plus, à lire :

Quand le cirque Pinder se pose en victime : "Je t’admire, oppresseur, criant, oppression !"

info portfolio

Saba et Dehli, les 2 éléphantes du cirque Pinder

Accueil . ACTIONS . RESERVOIR . MILITANTS et SITES WEB . Thèmes
Newsletter . Plan du site . Contact . FAQ

http://animauzine.net/Pinder-lourdement-condamne-oui.html
Articles Suiv./Préc.
Sur le même thème
/ Actions / Propositions - Campagnes / Pinder lourdement condamné oui mais…
Plan du site
Newsletter
Contact
FAQ
Accueil