Animauzine, militer pour les animaux
26 juin 2009
Par marjo
Version imprimable
Version imprimable

Non aux œufs de batterie chez Novotel et appel à soutien du 26 juin 2009

Les œufs proposés par la chaîne Novotel sont issus de poules élevées en cages de batterie...

Avec nous, encouragez Novotel à bannir ces œufs de la carte de leurs petits déjeuners !

Une vie sans famille

Sexage des poussins après éclosion, élimination par gazage ou broyage des mâles, épointage des becs des femelles, ainsi se déroule une journée ordinaire dans un couvoir alimentant les élevages professionnels de poules pondeuses. Les poussins n’auront jamais vu leur mère, ni connu la chaleur d’un nid.
Et pour les futures poules pondeuses, le calvaire ne fait que commencer, surtout pour celles qui auront le malheur de passer toute leur vie dans un élevage de batterie.

Une vie sans liberté

Dans ces élevages, très loin de l’imagerie d’Epinal de poules en liberté batifolant dans la cour d’une ferme, les animaux sont enfermés plus d’un an dans des cages au sol grillagé. Les poules sont condamnées à la promiscuité : la surface moyenne par individu est de 550 cm² par individu (l’équivalent d’une feuille A4). Après un an d’une vie passée à pondre des œufs et rien d’autre, les oiseaux seront envoyés à l’abattoir sans jamais avoir connu l’extérieur, la terre ferme ou l’air frais. Les oeufs issus de ce type d’élevage sont marqués sur la coquille par le code 3.

Les œufs proposés aux petits déjeuners de la chaîne d’hôtel Novotel sont marqués du code 3.

Une ouverture chez Novotel

Novotel s’est engagé depuis quelques années dans une démarche de développement durable.
Ensemble, encourageons Novotel à renoncer à ces œufs. Une décision positive de Novotel serait un message fort à toute la chaîne de distribution française (grandes surfaces, chaînes de restauration, chaînes d’hôtellerie, etc.).

Passez à l’action !

A cette fin, nous venons d’éditer une carte postale en forme d’œuf, pré-remplie à l’adresse du siège de Novotel, vous n’aurez qu’à y ajouter votre nom et votre ville d’origine.
N’hésitez pas à la diffuser à votre entourage afin que chacun se mobilise pour sensibiliser Novotel aux conditions de vie des poules pondeuses.

Je commande immédiatement des cartes !

Aller plus loin

Si vous souhaitez nous aider davantage à mener à bien cette campagne, vous pouvez nous contacter. Nous allons notamment rendre visite à certains hôtels de la chaîne, peut-être en avez-vous un près de chez vous ?

Appel à votre générosité

L214 a également besoin de votre soutien financier. Nous souhaitons éditer un kit d’information concernant les élevages de poules pondeuses, avec tracts, brochures et visuels. Nous voulons aussi poursuivre nos enquêtes sur le terrain qui nous permettent d’avoir des données fiables et parfois de rendre compte de situations illégales, comme cela a été le cas sur les transports de chevreaux, les élevages et les abattoirs de poules pondeuses ou encore sur la production de foie gras. Nous avons besoin de vous pour continuer ces actions pour les animaux.

Vous pouvez nous apporter votre aide par un don en choisissant à votre convenance un paiement par chèque (à l’ordre de L214, BP 96, 69672 Bron Cedex), par Carte Bleue ou par prélèvement automatique.

Nous pouvons obtenir un premier succès en France, il est à portée de main !
Merci pour votre aide.

L’équipe de L214
contact (at) L214.com

L214 est maintenant sur Twitter. Suivez-nous !
L214 - stopgavage - blog - facebook - skyblog - myspace

Accueil . ACTIONS . RESERVOIR . MILITANTS et SITES WEB . Thèmes
Newsletter . Plan du site . Contact . FAQ

http://animauzine.net/Non-aux-oeufs-de-batterie-chez.html
Articles Suiv./Préc.
Sur le même thème
/ Actions / Propositions - Campagnes / Non aux œufs de batterie chez Novotel et appel à soutien du 26 juin 2009
Plan du site
Newsletter
Contact
FAQ
Accueil