Animauzine, militer pour les animaux
21 octobre 2009
Par lucelapin
Version imprimable
Version imprimable

Les Puces de Luce Lapin n°902

Charlie Hebdo du 30 septembre 2009 (p.14)

C’est bon à savoir

• Aux États-Unis, dans le domaine médical, ça rigole pas avec les poursuites judiciaires. Eh bien, les tribunaux ont aujourd’hui du boulot en moins : les fabricants de vaccins contre la grippe A bénéficient maintenant de l’immunité juridique. Quoi qu’ils fassent, par quelque moyen que ce soit et quels qu’en soient les résultats. Kathleen Sebelius, secrétaire d’État à la Santé, en a signé le décret en juin dernier. Pauvres animaux, et pauvres humains.

• Le docteur vétérinaire André Ménache, directeur d’Antidote Europe, donnera deux conférences contre l’expérimentation animale les 3 et 4 octobre à Mers-les-Bains (80), au Festival Cœur de faune, en compagnie d’un animateur d’International Campaigns. L’association Vivre éthique y tiendra un stand de sensibilisation aux droits des animaux du 1er au 4 octobre : corrida, expérimentation animale, chasse, fourrure, végétarisme. Avec, entre autres, Sacha Liebenow, délégué du CRAC Europe pour la Normandie.

• Stand CRAC Europe, Comité radicalement anticorrida, les 3 et 4 octobre 2009 au parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot (47), dans le cadre du Salon de l’écologie Horizon vert. Le CRAC Europe sera également présent les 3 et 4 octobre au parc de Cimiez, à Nice (06).

• À ADOPTER. PUDDING, 5 ans, gros cochon vietnamien (castré) : c’est pas pour le manger ! Il aime les enfants, les chats, les poules et Schubert (APPA-Équidés, 05 62 96 57 64) • Un panier-retraite urgent pour MINA, 13 ans, épagneul breton, douce et calme — n’aime pas les chats (APPA).

Charal, il va flipper grave !

• La vidéo de L214 toujours sur notre site, et G. Biard balance Charal sur un croc de boucher p. 13.

• Journées mondiales végétariennes. En France, c’est le 3 octobre, à Lyon. Même si ça ne vous tente pas, allez juste y faire un tour quand vous aurez un petit creux. Déjà, vous en reviendrez le ventre plein : l’AVF (l’Association végétarienne française) vous fera goûter les plats, bio de surcroît, de trois restaurateurs, place de la République, de 11 heures à 18 heures. Le seul risque que vous prendrez, c’est de vous régaler et d’en redemander. Et vous aurez fait en plus une bonne action : chez Charal, ça va les mettre dans une fureur ! Tout autant que la sortie, ces jours-ci, de Bidoche, de Fabrice Nicolino (éd. LLL), que je vous invite à acheter et à dévorer (sans jeu de mots aucun !).

• Ça épargne les animaux et la planète, et c’est meilleur pour la santé des humains : à Gand (Belgique), les cantines des administrations et certains restos servent des repas végétariens (sans viande ni poisson) une fois par semaine : le jeudi, c’est radis (mais non, pas seulement). Et ça va s’étendre aux cantines scolaires à partir du 1er octobre. En France, on va encore être à la traîne. À moins que ça ne donne des idées à notre maire de Paris. Qu’en dites-vous, monsieur Delanoë ?

• Comment, samedi 19 septembre, l’Alliance Anticorrida et Animaux en péril, un grand refuge en Belgique (500 animaux : chiens, chats, chevaux, animaux de ferme), ont « décoré » les arènes de Nîmes. Interview et photos de Jean-Marc Montenies, directeur d’AEP, dans « La Puce de la semaine ».

Accueil . ACTIONS . RESERVOIR . MILITANTS et SITES WEB . Thèmes
Newsletter . Plan du site . Contact . FAQ

http://animauzine.net/Les-Puces-de-Luce-Lapin-no902.html
Articles Suiv./Préc.
Sur le même thème
/ Réservoir / Médias / Les Puces de Luce Lapin n°902
Plan du site
Newsletter
Contact
FAQ
Accueil