Animauzine, militer pour les animaux
7 décembre 2011
Par lucelapin
Version imprimable
Version imprimable

Les Puces de Luce Lapin n°1014

Charlie Hebdo du 23 novembre 2011 (p.14)

Militer plus…

• L’Association chats des rues, ACR, vient d’accueillir et de prendre en charge une dizaine de chats de la SPA Marie-Galante (http://marie-galante.spa.asso.fr), dont certains sont mutilés (exemple : queues coupées au coupe-coupe, membres fracturés…), et qui, par manque de familles d’accueil, auraient été remis à la rue. Les plus jeunes ont 3 mois, les plus « âgés », 2 ans. Merci d’aider ACR, qui doit faire face à de gros frais vétérinaires, soit par des dons (indiquer au dos du chèque « sauvetage des chats de Guadeloupe »), soit par des adoptions. L’association dispose d’une chatterie, d’autres chats y sont également à adopter. Vous pouvez leur rendre visite tous les jours, de 17 heures à 18 heures. La présidente de l’association, Catherine Dehay, est ingénieure en écologie, et connaît aussi bien les chats que… les pigeons, ces mal-aimés.
Sur les portes d’ACR, une pancarte : « 2012 Les taureaux voteront ! » Ça vous dit quelque chose ?

ACR, 1 rue Malot, 93100 Montreuil-sous-Bois, 01 48 51 31 32, www.chatsdesrues.fr, adhésion annuelle : 20 euros.

• Plus de trente millions d’animaux massacrés tous les ans, dont quinze millions proviennent d’élevages, lâchés pour le (bon) plaisir sanguinaire des chasseurs. Même si « Trop de pétitions tue les pétitions », Charb ne va pas lancer une fatwa sur celle-là, puisqu’elle est contre toutes les chasses (à courre, par déterrage, par piégeage, etc.), donc pour son abolition totale. Version papier à demander au RAC, Rassemblement pour l’abolition de la chasse, Maison des associations, 181 avenue Daumesnil, 75012 Paris. Sur Internet :
http://www.lapetition.be/en-ligne/Petition-pour-l-abolition-de-la-chasse-sous-toutes-ses-formes-10611.html

• Dernière minute, dimanche : un promeneur tué par un chasseur (en Lozère). Un de plus !

… pour sauver plus

• Le service marketing du CIFOG (Comité interprofessionel du foie gras) continue de se prendre pour… Dieu le Père. La filière a décrété en 2010 que le partage, dont saint Martin est la figure emblématique, pouvait très bien rimer avec gavage, et a décidé de lancer la « Fête du foie gras » à la Saint-Martin, le 11 novembre, afin de faire consommer ce foie malade, atteint de stéatose hépatique, bien avant les sacro-saintes fêtes de fin d’année. Pour cela, c’est tout simple : il suffit de gaver plus pour gagner plus. Pour L214 (06 17 42 96 84, www.l214.com) : « Les stratégies marketing nous font avaler n’importe quoi, même le pur produit de la souffrance, du moment que c’est estampillé fête, terroir et tradition. Qui parmi les clercs ou les laïcs se lèvera pour les contrer ? »

• Samedi 26 novembre, Stop aux animaux dans les labos !, avec International Campaigns et le CLAM, Collectif de libération animale de Montpellier, à Toulouse, place Wilson à 14 heures. Inscription obligatoire pour participer à l’action : animalamnistie free.fr

• Dans « La Puce de la semaine », sur www.charliehebdo.fr, fermeture d’un élevage de 45 000 visons en Flandre-Orientale, et, dans les « InfosPuce » sur www.charliehebdo.fr/infospuce, puisque les chasseurs « régulent », régulons à notre tour les politiques dans les urnes.

Accueil . ACTIONS . RESERVOIR . MILITANTS et SITES WEB . Thèmes
Newsletter . Plan du site . Contact . FAQ

http://animauzine.net/Les-Puces-de-Luce-Lapin-no1014.html
Articles Suiv./Préc.
Sur le même thème
/ Réservoir / Médias / Les Puces de Luce Lapin n°1014
Plan du site
Newsletter
Contact
FAQ
Accueil