Animauzine, militer pour les animaux
21 juin 2010
Par Code animal
Version imprimable
Version imprimable

Les Parisiens peuvent se prononcer sur la présence des cirques avec animaux dans leur ville

Depuis le 15 juin 2010 une pétition est en ligne sur le site de la mairie de Paris, demandant aux autorités parisiennes de ne plus accueillir les cirques avec animaux Le Maire de Paris permet en effet à ses concitoyens d’interpeller le Conseil de Paris, par le biais de pétitions sur les sujets relevant des compétences municipale ou départementale. Ce droit d’interpellation suppose de recueillir l’adhésion d’au moins 3 % des Parisiens, soit 54 000 personnes.

Toute personne domiciliée à Paris, majeure, peut ainsi se prononcer pour l’interdiction dans sa ville des cirques avec animaux. Si dans un an le seuil des 3 % de signataires est atteint et après avoir vérifié la validité des signatures, la Commission Parisienne du débat public proposera l’inscription du sujet de la pétition à l’ordre du jour d’un Conseil de Paris au Maire de Paris, qui décidera des suites à donner.

info portfolio

Post Scriptum

Accueil . ACTIONS . RESERVOIR . MILITANTS et SITES WEB . Thèmes
Newsletter . Plan du site . Contact . FAQ

http://animauzine.net/Les-Parisiens-peuvent-se-prononcer.html
Articles Suiv./Préc.
Sur le même thème
/ Actions / Lettres - Pétitions / Les Parisiens peuvent se prononcer sur la présence des cirques avec animaux dans leur (...)
Plan du site
Newsletter
Contact
FAQ
Accueil