Animauzine, militer pour les animaux
3 mai 2010
Par Alliance Anticorrida
Version imprimable
Version imprimable

Initiative douteuse des commerçants nîmois

En offrant, comme lots, des places de corridas et un habit de lumière, les commerçants du centre commercial Carrefour Nîmes-Etoile sèment le trouble

En offrant, comme lots, des places de corridas et un habit de lumière, les commerçants du centre commercial Carrefour Nîmes-Etoile sèment le trouble : ce prosélytisme en faveur d’un spectacle hautement polémique paraît particulièrement déplacé dans un tel lieu de vie.L’endroit où l’on choisit de faire ses courses devrait être un espace de sérénité, de convivialité et de détente et non de polémique et de discorde. Y faire la promotion de la torture publique d’un animal est une bien contestable façon de vouloir séduire le consommateur. D’autant qu’on imagine mal l’utilité d’un habit de lumière pour une famille dont les besoins sont tout autre, notamment en période de crise économique !

Rappelant que notre tradition authentique c’est la course camarguaise, sport à part entière, reconnu par le ministère de la Jeunesse et des Sports, Claire Starozinski, fondatrice de l’Alliance Anticorrida, particulièrement ulcérée ajoute : « Si notre but n’est pas de nuire aux commerçants de la galerie du Carrefour Nîmes-Etoile il est de notre devoir de leur signifier que flatter la minorité d’amateurs de spectacles barbares constitue une véritable agression pour le monde civilisé ».

Après avoir saisi l’association des commerçants et la direction de Carrefour, l’association s’est attachée à faire connaître ce choix inacceptable à tous ceux dont la volonté est de consacrer leur pouvoir d’achat à des actes de consommation éthiquement responsables, et notamment à tous ses adhérents gardois.
Notre belle région ne manque pas de galeries aussi bien achalandées que respectueuses de l’intégrité de l’animal...

Vous pouvez réagir aux articles qui ont évoqué l’action de l’Alliance Anticorrida :

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/polemique-autour-dune-tombola-qui-fait-gagner-des-places-de-corrida

http://www.midilibre.com/articles/2010/05/02/NIMES-OUI-Le-recteur-d-39-academie-1210966.php5

http://www.objectifgard.com/article-l-alliance-anti-corrida-s-insurge-contre-l-initiative-de-commer-ants-nimois-49614321.html

Alliance Anticorrida

http://www.allianceanticorrida.fr

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.villes-taurines.com

Accueil . ACTIONS . RESERVOIR . MILITANTS et SITES WEB . Thèmes
Newsletter . Plan du site . Contact . FAQ

http://animauzine.net/Initiative-douteuse-des.html
Articles Suiv./Préc.
Sur le même thème
/ Actions / Lettres - Pétitions / Initiative douteuse des commerçants nîmois
Plan du site
Newsletter
Contact
FAQ
Accueil